0

Le conseiller
juridique du
responsable HSE*

Pradel Avocats conseille et défend les entreprises face aux risques professionnels, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles
News
 
Latest News
News
31/08/2023
Article
Réchauffement climatique et protection du salarié

Camille-Frédéric Pradel, associé de notre cabinet, a récemment partagé son expertise dans un article des Echos, abordant les droits des salariés et les obligations des employeurs en cas de fortes chaleurs.

23/08/2023
Vidéo
Canicule : que dit la loi en cas de forte chaleur ?

Pradel a été interrogé par RTL sur les dispositions normatives concernant les conditions de travail en cas de forte chaleur.

25/07/2023
Article
Prévenir les risques des PFAS au travail

L’étude publiée de Pradel aborde l’émergence des PFAS en tant que préoccupation pour la santé au travail et des actions concrètes de prévention nécessaires pour faire face à ces substances chimiques.

11/07/2023
Article
La Cour de cassation facilite la gestion du contentieux

Dans le dernier numéro de La Semaine Juridique Social, nos associés ont fourni une analyse approfondie sur un arrêt récent de la Cour de Cassation qui marque un tournant dans la gestion des contentieux.

03/07/2023
Article
Parution de la 3e édition du Guide du contentieux

Un concept original et unique sur le marché. Avec les Professeurs Aumeran et Bouilloux, les associés de Pradel publient le Guide du contentieux de la sécurité sociale 2023-2024. Ce guide, à jour des derniers textes, constitue un outil unique et complet pour tout praticien.

 

02/06/2023
Vidéo
Camille Pradel chez Jean-Jacques Bourdin

Salaire / Paresse / Jeunesse : Comment expliquer la pénurie de main d’œuvre chez les saisonniers ? Bourdin parle à Alain Fontaine, président de l’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs), Felix Bodoule-Sosso, Porte-parole de la FAGE et Me Camille Pradel.

06/05/2023
Article
L’eau stagnante : un risque professionnel

Un décret du 24 avril 2023 autorise les employeurs à couper l’eau chaude des sanitaires dans les entreprises et les bâtiments à usage professionnel. Raison invoquée : la sobriété énergétique. Interrogé par le journal Le Monde, Camille Pradel relève que cette disposition peut accentuer certains risques professionnels.

02/05/2023
Vidéo
Un biais statistique important dans le décompte des accidents du travail

Sur Radio Classique, Camille Pradel démontre que le décompte des accidents du travail en France se fonde sur des règles propre au Droit national : la comparaison européenne n’a malheureusement pas de sens.

Michel Pradel is a great
expert
in OSH Law.

Les Echos
Our firm
A family legacy

Our purpose

T

To be a rock on which our clients can rely

Pradel avocats handles cases in OSH and social security law. We are a team of 8 attorneys-at-law, 7 lawyers and 2 MDs. Pradel Avocats is a family, independant structure that can deliver efficient judicial advise, when questioned by HR managers. We are based in Paris and operate daily throughout the entire French territory. Our competence is acknowledged by public services and bar schools, when it comes to employer defense.

Expertise
Expertises
Our Know-How
P
Pradel Avocats offers a top-tier service in social security and OSH law.

© pradel 2023