Le conseiller
juridique du
responsable HSE*
Salaire / Paresse / Jeunesse : Comment expliquer la pénurie de main d’œuvre chez les saisonniers ? Bourdin parle à Alain Fontaine, président de l’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs), Felix Bodoule-Sosso, Porte-parole de la FAGE et Me Camille Pradel.
Un décret du 24 avril 2023 autorise les employeurs à couper l’eau chaude des sanitaires dans les entreprises et les bâtiments à usage professionnel. Raison invoquée : la sobriété énergétique. Interrogé par le journal Le Monde, Camille Pradel relève que cette disposition peut accentuer certains risques professionnels.
Sur Radio Classique, Camille Pradel démontre que le décompte des accidents du travail en France se fonde sur des règles propre au Droit national : la comparaison européenne n’a malheureusement pas de sens.
Camille Pradel et Virgile Pradel se sont rendus auprès des étudiants du Master 2 Protection sociale et Rémunérations à Paris II Assas, pour parler du sujet des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Une nouvelle fois, c’est l’équipe d’associés de Pradel Avocats qui rédige l’entrée du Jurisclasseur Social consacrée au Contentieux de la Sécurité Sociale, reconnaissant l’expertise unique du Cabinet en la matière.
Sur Sud Radio, Camille Pradel participe à un débat sur la réforme des retraites, notamment sur la question épineuse de la pénibilité au travail, et de ses conséquences sur les droits des salariés.
Perle Pradel-Boureux, Camille Pradel et Virgile Pradel rédigent un ouvrage, publié chez LexisNexis, précisant aux employeurs comment rédiger un document unique. Disponible dans toutes les bonnes librairies et FNAC !