Guidé par la norme ISO 26000
La norme ISO 26000 est un guide international volontaire qui aide les organisations à intégrer la responsabilité sociétale (RSE) dans leurs pratiques, sans objectif de certification. Elle couvre sept domaines essentiels : la gouvernance organisationnelle, les droits de l’homme, les pratiques loyales d’exploitation, les questions relatives aux consommateurs, l’engagement sociétal, l’environnement, et les relations et conditions de travail.
La mise en œuvre de la norme passe par une analyse des parties prenantes, l’évaluation des impacts des activités, la fixation d’objectifs clairs et la consultation des parties prenantes pour ajuster les actions.
Agir pour l’humain et l’environnement
Le cabinet Pradel mène des actions directement ancrées dans la réalité.
Nos engagements vont au-delà des principes, avec des initiatives concrètes pour la préservation des paysages, le soutien aux associations sportives et l’accompagnement des entreprises dans la compréhension du cadre juridique nécessaire pour organiser au mieux la prévention des risques psychosociaux.
Nous mettons un point d’honneur à assurer la transparence, l’intégrité et la conformité dans l’ensemble de nos activités juridiques. Nous avons à cœur de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de notre équipe, tout en garantissant le bien-être de nos collaborateurs, qui sont au centre de notre organisation.
Chez Pradel, cet engagement est porté personnellement par les associés, qui s’investissent activement pour faire avancer ces causes. La RSE n’est pas seulement un cadre pour nos actions, c’est une conviction qui guide chaque décision et structure nos pratiques professionnelles au quotidien.
Le Cabinet Pradel Avocats est heureux d’apporter son soutien dans la durée au SAMU SOCIAL DE PARIS.
LE CABINET PRADEL PROPOSE UN PARTENARIAT PENSÉ SUR LE LONG TERME.
Depuis 30 ans, le Samu social de Paris lutte contre la grande exclusion en allant vers ceux qui ne demandent plus rien, pour créer le lien qui permettra d’amorcer une sortie de rue. Aujourd’hui, il affronte de nouveaux enjeux, avec plus de 52 000 personnes de tous âges accueillies en centres d’hébergement et en hôtels. Faute de logement social disponible, elles y restent plusieurs années. Accueillir dans la durée, au-delà de l’urgence, c’est accompagner un projet de vie, lutter contre l’isolement, soutenir les espoirs et les capacités d’agir des personnes.
Le Samu Social favorise la participation à la vie sociale et l’insertion professionnelle des personnes qu’il accueille, et leur propose, au-delà de sa mission première et grâce à des financements privés, des actions d’accès à la culture, au sport, à la maîtrise du français, à l’emploi, etc »